Air Sénégal s’associe à Sup de Co

jérôme maillet

La compagnie aérienne Air Sénégal et l’institut supérieur de commerce (Sup de Co) ont signé un partenariat destiné à apporter aux étudiants du parcours « transport et logistique » des compétences plus concrètes et techniques.

Ce partenariat permettra notamment aux étudiants de trouver des stages et à long terme un emploi.

L’expérience et l’expertise de Jérôme Maillet et de Philippe Bohn, les deux dirigeants de la compagnie, constituent une véritable valeur ajoutée pour les étudiants du cursus.

Jérôme Maillet prêt à accueillir les étudiants au sein d’Air Sénégal

Le partenariat officialisé entre la compagnie aérienne Air Sénégal et Sup de Co est prometteur de nombreuses opportunités selon les dires de Aboubacar Sedikh Sy, directeur général du groupe Sup de Co. Jérôme Maillet, le directeur général adjoint de la compagnie, en charge de la stratégie et de l’investissement, a annoncé que l’alliance entre Air Sénégal et Sup de Co ouvrira des portes aux étudiants en termes de stages et d’emplois.

La compagnie aérienne constitue un modèle de réussite, basé sur l’expérience et l’expertise de ses deux dirigeants.

Philippe Bohn a été nommé directeur général de la compagnie par le président Macky Sall lui-même en septembre dernier. Celui qui est considéré comme un agent d’influence sur la scène internationale, a décrit sa profession dans un ouvrage paru en 2018 intitulé « Profession : agent d’influence ». « L’ex Monsieur Afrique » du groupe Airbus possède une expérience non-négligeable sur le continent africain dont il connaît les enjeux, les faiblesses et les forces. Désireux d’inscrire le Sénégal sur la voie du développement économique, avec notamment le Plan Sénégal Émergent (PSE), le président sénégalais Macky Sall a en effet fait confiance à Philippe Bohn pour propulser la compagnie. L’émergence d’une compagnie aérienne nationale est perçue comme un atout pour faire du Sénégal une vitrine promotionnelle d’un pays compétitif. En désignant Jérôme Maillet comme numéro deux de la compagnie, Philippe Bohn fait confiance à ce génie de la finance pour mettre Air Sénégal sur la voie du succès. Celui qui a déjà participé au lancement de trois compagnies aériennes peut se prémunir d’une expérience sans faille dans les domaines de l’aviation et de l’aéronautique. Volotea la compagnie espagnole à bas coûts est aujourd’hui une réussite et relie les capitales régionales aux moyennes et grandes villes d’Europe. Les deux autres succès de Jérôme Maillet se situent sur le continent africain : Air Côte d’Ivoire et Congo Airways qui a reçu en novembre 2018 le prix décerné par l’association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) dans la catégorie « progrès » pour les performances réalisées en 2017.

Jérome Maillet sera chargé dans ses missions pour Air Sénégal de la levée de fonds auprès d’investisseurs de premier rang. L’objectif est d’ouvrir le capital à hauteur de quarante-neuf pour cent d’ici 2020.

L’exemple d’Air Sénégal sera donc formateur pour les étudiants de Sup de Co qui pourront analyser la stratégie mise en oeuvre.

jérôme maillet air sénégal
L’association entre Air Sénégal et Sup de Co témoigne de l’ambition de Philippe Bohn et Jérôme Maillet

La stratégie d’Air Sénégal : un exemple formateur

La nouvelle compagnie aérienne entend s’engager sur la voie du succès et ne pas reproduire les erreurs des compagnies précédentes. Pour ce faire, elle mise sur des vols domestiques et intercontinentaux. A la fin de l’année 2018, la compagnie a ouvert des lignes en direction de nombreuses destinations : Ziguinchor, Banjul, Conakry, Cotonou, Praia et Bamako.

L’ouverture en février 2019 de la ligne Paris-Dakar sera l’événement phare de l’année 2019 pour la compagnie Air Sénégal. Pour l’occasion, elle recevra les deux Airbus A330-900 Neo qu’elle est la seule à avoir acquis sur le continent africain pour l’instant.

La compagnie Air Sénégal se dote ainsi d’une flotte moderne avec des avions équipés des dernières innovations technologiques : écrans haute résolution, prises USB, wifi. Afin de s’adapter aux nouveaux standards internationaux la compagnie propose des vols selon trois classes : économie, premium économie et business.

L’objectif de Philippe Bohn et de Jérôme Maillet est de réaliser un chiffre d’affaires de cent dix millions d’euros en 2019 et trois cent quarante millions d’euros en 2022.

La compagnie Air Sénégal constitue un atout de taille pour le pays : l’émergence d’une compagnie aérienne nationale, destinée à devenir leader du transport aérien sur le marché africain, témoigne de la volonté du Sénégal de s’affirmer à l’international.

Le président Macky Sall entend faire de son pays un exemple et compte sur l’expérience et l’expertise des deux dirigeants pour mener à bien ce projet.

Aucun doute qu’Air Sénégal sera un exemple de réussite. La volonté d’entreprendre de Jérome Maillet et sa détermination lui ont permis de mener à bien les nombreux projets dans lesquels il s’est investi.

En s’appuyant sur un business modèle inspiré des meilleures compagnies aériennes avec des coûts rationalisés et maitrisés, la compagnie Air Sénégal s’engage sur la voie du succès.

Sa flotte performante et qualitative couplée à l’expérience de Philippe Bohn et de Jérôme Maillet est une garantie de sa future réussite.

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *