Quotidien du tourisme : « Air Sénégal reçoit son premier Airbus A330 Neo »

jérôme maillet

Air Sénégal, la compagnie de Philippe Bohn et Jérôme Maillet, vient de recevoir son premier Airbus A330 Neo. La compagnie sénégalaise a positionné l’avion sur la route Dakar – Paris.

Le vol quotidien entre les deux capitales (opéré avec un appareil en location depuis le 1e février), s’effectue désormais à bord de ce tout nouvel appareil configuré en 3 classes. La capacité totale de l’avion est de  290 sièges avec 32 sièges en Classe Affaires, 21 sièges en Premium Economie et 237 en Classe Economie.

Air Sénégal est la première compagnie africaine à exploiter un Airbus A330 neo, nouvelle version de l’A330. Cet appareil de dernière génération propose des équipements modernes et une technologie de pointe (wifi, larges écrans, divertissements à bord variés et connectés), avec des cabines spacieuses et très confortables. Baptisé « Casamance » il est équipé de moteurs Rolls Royce Trent 7000.

« Nous sommes très heureux d’accueillir cet appareil au sein de notre flotte. L’avion est magnifique et devient le fleuron d’Air Sénégal. Il jouera un rôle essentiel dans notre positionnement en tant que l’une des compagnies leaders en termes de transport aérien en Afrique de l’Ouest » explique Philippe Bohn, DG d’Air Sénégal dans un communiqué. Il ajoute, « Le hub de Dakar est l’une des portes d’entrée du continent africain. A partir de la capitale sénégalaise, nous desservons une dizaine de destination en Afrique dont Ouagadougou (Burkina Faso), Abidjan (Côte d’Ivoire), Bamako (Mali), Cotonou (Bénin) et Conakry (Guinée). Nous prévoyons également de lancer une liaison vers Sao Paulo (Brésil) que nous pourrons desservir grâce au second Airbus A330 Neo dont la livraison est prévu au mois de juin prochain ».

Lire l’article.

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *